Le mercredi 13 juin 2018, la Communauté de Communes du Sud Artois, entourée du Sous-Péfet de l’arrondissement d’Arras, des Chambres Consulaires (CMA, CCI) et des 3 Unions Commerciales et Artisanales du territoire a signé officiellement la convention FISAC (Fonds d’Intervention pour la Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce).

L’intercommunalité s’est positionnée pour répondre à l’appel à projet FISAC collectif. Par le biais de cette opération de revitalisation du commerce et de l’artisanat, il s’agit d’enrayer la progression du taux de vacance, de limiter l’évasion commerciale et de développer l’économie résidentielle. Notre dossier a obtenu un financement de l’état à hauteur de 199 753 € pour la déclinaison de notre programme d’action représentant un investissement de l’intercommunalité à hauteur de 896 026 € sur une durée de 3 ans.

 

Le programme d’actions vise d’une part à renforcer l’attractivité de la ville-centre, Bapaume, et d’autre part à mieux répartir le commerce dans les zones rurales.

 

 

Galerie Photos